Comment debloquer iPhone par Apple officiellement

Cet article est un guide complet pour debloquer iPhone et pouvoir l’utiliser avec n’importe quel opérateur de réseau mobile.

Si vous êtes en France ou ailleurs et vous avez acquis un téléphone par abonnement alors il y a de fortes chance qu’il est bloqué sur le réseau de l’opérateur initial.Vous devez absolument debloquer iPhone avant de mettre une carte SIM d’un autre opérateur autrement elle ne sera pas Comment Debloquer iPhone sur ThinkMacprise en charge!

Le fournisseur de réseau bloque ses téléphones pour que ces clients ne puissent les utiliser avec autres opérateurs.
Des fois même quand le contrat est fini le mobile reste toujours verrouillé sur ce réseau et c’est la galère si on ne sait comment procéder mais la bonne nouvelle c’est que votre problème sera résolu grâce à la solution officielle Apple par IMEI.

Si par exemple vous essayer un déblocage iPhone Orange pour passer à SFR Free ou Bouygues ou vice-versa alors votre unique solution agrée par Apple pour libérer le téléphone de toute restriction est celle par IMEI via iTunes.

Comment procéder pour debloquer iPhone 4S 5C 5S 6S Plus ou iPhone 7

C’est bien simple comme procédure pour desimlocker iPhone car vous n’aurez absolument besoin d’aucun logiciel ou code mais de l’IMEI qui se compose uniquement de 15 chiffres. C’est une sorte d’identification du téléphone sur le réseau de téléphonie. Pour trouver l’IMEI faites un appel à cette séquence *#06# sur le GSM.

On doit aussi connaitre l’opérateur initial et si vous ne le savez pas vous pouvez lancer un full GSX IMEI check pour avoir toutes les infos sur votre portable,ce service vous donnera les détails sur iPhone comme :

  • Opérateur d’origine (réseau)
  • État de verrouillage SIM
  • Localiser Mon iPhone si activé ou pas
  • La version de l’iOS
  • Garantie
  • La date d’Activation
  • Le numéro de série et bien d’autres encore.

Le GSX IMEI Check est aussi bien utile pour épargner de l’argent et aussi un bon outil pour vérifier par IMEI l’état du téléphone et son statut.
Éviter les dépenses de debloquer iPhone volé ou barré acheté d’occasion et procéder d’abord à la vérification avec le GSX Check.

Une fois que vous avez les 2 informations (IMEI + opérateur d’origine) vous pouvez soit faire votre demande de desimlockage chez l’opérateur si vous avez la facture d’achat du mobile et attendre la confirmation par émail.

Si dans le cas vous avez acheté le téléphone d’occasion ou si le mobile provient d’un opérateur étranger alors là vous devez absolument passer par des services de déblocage Apple en ligne par IMEI qui sont bien nombreux mais soyez attentif de choisir le bon service et de ne pas se faire arnaquer.

Après avoir utilisé le service officiel pour debloquer iPhone vous devrez suivre la procédure sur iTunes pour finaliser le déblocage en inscrivant l’IMEI de l’iPhone sur la base de données Apple comme un iPhone déjà débloqué d’usine.

L’IMEI de votre iPhone sera ajouté dans la liste blanche de base de données iTunes. Par conséquent, votre téléphone sera toujours débloqué et compatible avec n’importe quelle carte SIM GSM dans le monde entier. Il en est de même avec les mises à jour iOS, synchronisation et restauration de l’iPhone dans iTunes sans voir le mobile se bloquer de nouveau.

Vous avez peut être lu sur certaines sources que l’iPhone doit être restauré sur iTunes après avoir utilisé un service pour debloquer iPhone par IMEI. Eh bien, ce n’est pas toujours le cas et vous aller suivre avec ce guide quand vous devriez restaurer.
Vous avez aussi entendu quelque part du code de déverrouillage nécessaire pour débloquer le téléphone mobile. La situation est différente avec le portable d’Apple car il n’y a pas de codes pour desimlocker iPhone 6 ou autre modèle Apple vu que tout se déroule à distance et se finalise sur iTunes.

Note importante aux utilisateurs pour iPhone 3GS

Si la bande de base de l’iPad est installé sur votre iPhone 3G, vous devrez tout d’abord rétrograder :

  1. Allez dans paramètres
  2. Général
  3. À propos
  4. Trouver la version Modem.
  5. Si cette version est 06.15.00 alors il faudra rétrograder à l’aide de RedSn0w. Si vous ne le ferez pas vous n’obtiendrez aucune barre de signal après avoir inséré la nouvelle carte SIM non supportée.

Une autre remarque est qu’il ne faut pas confondre le service pour debloquer iPhone iCloud est celui pour décoder le mobile pour tout réseau.

Debloquer iPhone sans restaurer dans iTunes

Une fois reçue la confirmation par le service de déblocage vous devez finaliser le desimlockage:

  1. Insérez une carte SIM non-prise en charge dans l’iPhone.
  2. Télécharger la dernière version d’iTunes sur PC ou Mac et connecter l’iPhone en utilisant le câble USB.
  3. Si votre iPhone est toujours en cours d’exécution d’une version iOS précédente, déconnecter l’iPhone après que iTunes l’indiquera. Attendez 10 secondes et connectez l’iPhone à l’ordinateur à nouveau. Lancez iTunes si nécessaire.
  4. Vous verrez un message de félicitation que votre iPhone est débloqué. Parfois, iTunes n’affiche pas ce message et c’est normal.

Le Message de félicitations qui suit la procédure pour debloquer iPhone

Remarque : Parfois si votre iPhone n’est pas mis à jour vers la dernière version iOS vous devrez installer la dernière version iOS et debloquer iPhone sans restauration.Voilà ! Votre portable est complètement débloqué.

Desimlocker iPhone avec restauration

Des fois vous êtes obliger de restaurer afin de desimlocker iPhone,assurez-vous Comment desactiver localiser mon iPhoneque l’option Localiser Mon iPhone depuis les paramètres est désactivée. Si iCloud est activée après la restauration, vous aurez besoin des détails identifiant Apple et mot de passe avec lesquels iPhone est connecté, dans le cas contraire vous ne serez pas en mesure d’activer l’appareil.

  1. Insérez une carte SIM d’un opérateur non supporté et connectez l’iPhone à iTunes.
  2. (Facultatif) : sauvegarde de votre appareil dans iTunes ou iCloud.
  3. Après la sauvegarde cliquez sur le bouton restaurer.
  4. Lorsque la restauration achevée l’option « Configurer comme un nouveau téléphone apparait, sélectionner cette option ».Attention de ne pas sélectionner l’option Restaurer à partir d’une sauvegarde.Comment configurer comme un nouvel iphone
  5. Cliquez sur continuer et passer les étapes d’activation avec la carte SIM non supportée.
  6. Vous verrez le message de félicitation. Parfois, celui-ci n’est pas affiché ne vous inquiétez pas, c’est normal.
  7. (Facultative) : option « Restaurer à partir d’une sauvegarde » utiliser iTunes pour vous récupérer vos données.

Dépannage pour finaliser le déblocage d’usine officiel d’iPhone

  1. Assurez-vous que vous avez inséré la carte SIM d’un opérateur qui n’est pas pris en charge sur votre téléphone.
  2. Parfois iPhone doit être mis à jour vers la dernière version d’iOS. Assurez-vous que votre appareil est mis à jour
  3. Si vous ne voyez pas le message de félicitation dans iTunes il suffit de regarder la barre d’état de l’iPhone et attendre que le signal du réseau apparaisse
  4. Si iTunes se plante débrancher votre iPhone de l’USB, fermez le programme iTunes et connectez votre appareil à nouveau. Ensuite il suffit de lancer iTunes et répéter le processus.
  5. Si après les étapes ci-dessus vous n’avez aucun signal vous devrez :
  • Activer/désactiver le mode avion
  • Accédez au paramètres
  • Générale
  • Réinitialiser
  • Réinitialiser réglages réseaux

Vous pouvez également visiter la page FAQ du service en ligne et trouver la réponse que vous cherchez au sujet de la procédure pour debloquer iPhone Free ou pour autres opérateurs MVNO.

Laisser un commentaire